Nihongo-doudoune gerboÏde

En fouillant dans mes carnets du Japon, j’ai retrouvé cette petite note que j’avais furieusement gribouillée après une journée passée à chercher un jean à Kyoto. Eh oui, moi aussi je suis une « vraie fille », je fais du shopping, même si je ne poste pas les photos des vêtements que j’ai achetés sur mon blog ça m’arrive d’en acheter! Mais en acheter au Japon, c’est une autre paire de manches (sans mauvais jeu de mots)! Enjoy!

4 Responses to Nihongo-doudoune gerboÏde

  1. C’est tellement vrai… Une de mes copines qui a vécu 3 mois au Japon me disait que les japonaises la traitaient, à demi mot, de grosse (trop grande -1,62m !-, trop de poitrine , trop de fesses, trop de bide…) alors qu’elle est tout à fait dans la moyenne en France !!! C’est drôle !

    • Mais au Japon aussi il y a des gros et des grands, surtout parmi les jeunes générations! Ce qui m’étonne c’est que les boutiques de fringues continuent à proposer du M qui en fait est du S et n’aillent pas au-delà du XL (enfin du L français, et encore, petit L!) !!!! C’est la dictature de la lolita!

  2. J’ai eu le même genre d’expérience avec des chaussures, et oui, je chausse du 40 ce qui n’est pas exceptionnel en France, mais par contre au japon… J’ai réussi au bout du 3eme magasin à trouver 2 paires de ballerines à ma taille.
    La chemise a également été tout une expédition… je n’imagine même pas essayer de trouver un soutien gorge.

  3. Hahaha. Hi Nina! Just looking through your blog (it’s amazing!) and found this one. Oh boy, do I remember feeling like an elephant in Japan!! Clothes shopping in Japan as a Western woman is one of the worst things in the world for self-esteem–no? 😉 Miss you guys and miss our time in Japan!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*