Céramiques Niseija

Hello, hello, back de vacances avec des projets BD plein les cartons et du vent dans les voiles! Voilà le produit de notre travail à Séverine Jacob et moi : des céramiques en cours, qui seront cuites et émaillées, ce qui explique pour l’instant la couleur assez pâle des émaux qui deviendront plus foncés à la cuisson (le rose devient rouge et le vert tendre vire au vert foncé) . N’hésitez pas à commenter, à proposer, à critiquer de manière constructive, on prend tous vos avis! On va se créer une page Facedebouc du nom de Niseija, la contraction de Nina et Seija, qui nous crée une identité: la rencontre de la BD et de la céramique!  Mais en attendant, on a besoin de vos avis : qu’est ce qui vous plaît le plus? Qu’est-ce que vous achèteriez volontiers? Bref, voilà les photos AVANT la cuisson, elles seront plus belles après être passées au four mais ça donne une idée :

10 Responses to Céramiques Niseija

  1. c’est cool!!!! pas vu mon futur vase, sûrement parce qu’il appartient au futur…

    • Mais non Rélie, je t’ai fait ton vase aux poissons rouges, c’est juste qu’ils sont encore roses pour l’instant parce que l’émail n’est pas encore cuit! Soit tu attends début février pour avoir ton vase définitif avec tes poissons rouges qui sont en pleine séance de drague sous-marine pour la modique somme de 25 euros, soit je peux t’apporter le vase « poulpe violet » que tu aimes le janvier sur Rennes. Je serais toi, j’attendrais un peu…parce que la cuisson prochaine sera une cuisson « grès » plus solide! Sinon, tes origamis nous ont inspiré, comme tu vois, on les a accrochés dans l’atelier.

  2. C’est vraiment très joli.
    J’adore les tasses qat’saison et la lanterne chat, ainsi que les grand bol et les assiettes (celle de la chaine alimentaire 🙂 )
    Ce qui est bien c’est que ça peut même aller dans un appartement moderne, c’est fin et épuré ! J’adore.

    • Merci Flo, en plus on pratique des tarifs doux pour notre année de lancement! Si tu nous trouves un magasin dépôt sur Nantes, ce serait trop cool comme ça on pourrait fournir les Nantais en vaisselle graphique!

  3. Coucou les filles,
    Je vois que ça avance à pas de géant votre collaboration!!!
    Moi je reste accro à l’assiette de la chaîne alimentaire avec le chat ainsi que le petit vase avec le chat ( bon d’accord j’adore ce chat!! mais pas forcément en couleur). J’aime beaucoup aussi les trois vases boule de rêverie.
    Continuez comme ça et faites nous savoir quand vous serez passées à l’étape commercialisation!!!
    Je rejoins Flo dans sa conclusion, c’est fin et épuré, on le voit bien chez nous, donc on adore!!

    • Waouh merci! On fera un p’tit sondage sur facebook pour savoir ce que vous préférez mais la chaine alimentaire me semble bien partie! On commercialise d’ici quelques mois, en attendant on met les photos des pièces sur le facebook dès qu’elles sont cuites! Bonne idée le chat en noir et blanc, soit dit en passant ça me fait un peu moins de boulot de pas passer la couleur mais je peux tenter une ligne de collection « Chats débiles », je sens que ça serait sympa! Pour la prochaine session fin janvier donc, le chat fera sa réapparition^^!

  4. Moi j’adore tout mais particulièrement cette théière Madame ainsi que les rêveries et les quat’ saisons…
    Félicitations, c’est vraiment très chouette…

  5. Pour avoir eu la chance de les voir »en vrai », je peux dire que ç’est vraiment une magnifique série de Céramiques!! Miss Séverine et toi vous êtes trés complémentaire!! Sinon pour ma part, j’avoue avoir eu un coup de coeur Spécial pour « les urnes ridijrayantes » ainsi que pour la série « chaine alimentaire » °_^ hé!hé!hé!
    A part çà, je te souhaite une bonne semaine ainsi qu’un prompt rétablissement!! Amicalement et artistiquement votre,
    Lenore

  6. PS: Pourrais tu me dire quel genre et quel marque de pinceaux tu utilises pour illustrer les céramiques s’il te plait?

    • Bonjour Lenore, et merci! On commercialise nos urnes ridifrayantes si ça te botte^^! Pour ma part, j’utilise des pinceaux lambda pour la céramique, enfin je les ai achetés dans la boutique où on a pris la terre et les émaux, le vendeur était de bon conseil…Je les utilise aussi pour l’aquarelle et les lavis à l’enre de chine (bien qu’ils soient un peu trop durs pour les lavis à mon goût, plutôt pour les aplats de noir) C’est du pinceau tout ce qu’il y a de plus classique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*