Projets Bédé!

En ce moment, je suis en train de bosser sur un projet BD pour les éditions de l’Oeuf qui a…dérivé. C’est le même mot qui convient quand vous partez faire des courses pour acheter des nuts et des bananes et que vous revenez finalement avec des crevettes et des pizzas. Bref, vous m’avez comprise, il s’agit d’un projet qui à la base était composé de quatre nouvelles sur l’enfance : la jalousie avec « Cain et Abel » dans le ventre de môman,  la solitude avec « Pauvre petit garçon » de Dino Buzzati, la vengeance avec « Un plat qui se mange froid » une nouvelle graphique écrite par moi-même et puis…une nouvelle sur la mort avec l’enfance de Yan Dargent, peintre breton. Ben finalement, après comité de lecture, on a laissé tombé trois des nouvelles et le grand gagnant est…Yan Dargent, à développer en une cinquantaine de pages! Donc j’ai déjà bien travaillé dessus et je vous livre ici deux de ces planches refusées, que j’aimais pourtant beaucoup. Ce sont les deux planches de « Pauvre petit garçon », et si vous êtes suffisamment à me le demander, je vous livrerai les 11 pages de ma petite histoire sur la vengeance! Mais c’est vraiment si vous insistez!

6 Responses to Projets Bédé!

  1. moi aussi j’aimerais bien voir la suite. Et j’insiste 🙂

  2. Bonjour,
    J’aimerais beaucoup voir les autres planches. Les deux premières sont superbes.
    Merci et bonne continuation

    • Bonjour Valérie!
      C’est un projet que je n’ai pas mené à bien, finalement je travaille sur un autre sujet, mais l’histoire c’est « Pauvre petit garçon » de Dino Buzzati, une nouvelle qui m’a beaucoup marquée enfant, sur la cruauté. Dino Buzzati imagine les conséquences de cette cruauté enfantine sur la vie de l’adulte que sera ce pauvre petit garçon…

  3. J’adore! Je connais bien la nouvelle, je travaille dessus avec mes élèves de 3ème et justement, je suis tombée sur tes planches en cherchant une image pour illustrer leur document de travail… J’aime beaucoup ton trait. Quelque chose de Tardi en plus effronté, moins sage. Dommage, mille fois dommage que ces dessins ne trouvent pas leur public en étant publiés. J’ai mis un © près de ton nom sur mon document « maison », bien sûr.

    • Waouh Gaele merci de tes commentaires élogieux! Je vais certainement travailler dans ce style pour d’autres illustrations! Bon cours sur Buzzati!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*